Les boutons de porte, une grande histoire d’amour

Les boutons de porte, une grande histoire d’amour

Ne me mentez pas, si vous êtes arrivés jusque la c’est que vous avez la même maladie que moi… vous êtes accro aux boutons de porte !! Vous en avez de partout, dans la cuisine, dans la salle de bain, sur les commodes, les vaisseliers et autres bahuts. Mais surtout en avez tellement acheté qu’on peut en trouver une bonne dizaine DANS vos tiroirs !

C’est pourquoi je vous propose de rentrer dans la communauté (très peu connue certes) des passionnés de boutons de porte, boutons de meubles et autres poignées en céramique. Les trésors de Pao ont été créés rien que pour vous !

Commode des années 50 relookkée en violet et gris avec de grands boutons de porte colorés

Trêve de plaisanteries, je vous remercie d’avoir été très nombreux à commander tout plein de petits boutons mignons sur Les trésors de Pao. Pour les nouveaux décorateurs en herbe voici une présentations des poignées que vous pourrez retrouver sur la boutique en ligne.

Les grands boutons de porte

Grand bouton de porte, bouton de meuble, poignée en céramique peint à la main

Les grands boutons de porte mesurent 4,5 centimètres de diamètre, 6 centimètres de long (la vis dépassent de 3 centimètres) et le pas de vis est de 3 millimètres.

Cette taille de poignée est souvent utilisée pour donner une seconde vie à des meubles anciens (commodes en chêne, vaisselier, bahut). Le plus grands diamètres permet de pouvoir s’adapter à de grandes portes ou des tiroirs lourds (commodes imposantes, portes de placards de grandes penderies et dressing).

Les petits boutons de porte

Petit bouton de porte, bouton de meuble, poignée en céramique peint à la main

Les petits boutons de porte mesurent 3 centimètres de diamètre, 6 centimètres de long (la vis dépassent de 3 centimètres) et le pas de vis est de 3 millimètres.

Cette taille de poignée est souvent utilisée pour donner un coup de jeune à une cuisine ou une salle de bain mais aussi pour les plus petits meubles comme par exemple une jolie table de nuit. Certains clients s’en servent également pour réaliser des portes-bijoux en les fixant sur une planche en bois.

Coup de cœur pour les commodes

Je vous ai parlé de mon addictions aux boutons mais pas de celle pour les commodes…(oui à partir de ce moment la vous pouvez commencer à me juger). Je vous ai sélectionné deux commodes que j’adore et qui ne demandent qu’à être habillées de jolis boutons de meubles.

  • La sweet 2 de chez maison du monde. Une commode toute simple que maison du monde propose en plusieurs couleurs. Pas donnée je vous l’accorde mais irrésistiblement mignonne (oui cette expression existe)
  • Le grand classique, la Koppang de chez ikéa. Très très simple mais qui offre tellement de possibilités de relooking.

Les boutons de porte n’ont plus de secrets pour vous dersormais.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Je vous dis à bientôt !

Pao

Laisser un commentaire