Comment changer un bouton de meuble facilement ?

Vous souhaitez redonner vie à un ancien meuble ? Rien de plus simple ! Il suffit d’avoir la technique pour remplacer un bouton de meuble. Cela ne vous demandera pas beaucoup de temps ni de savoir faire. Vous avez seulement à suivre les étapes ci-dessous.

bouton de meuble
Bouton de meuble

1 – Dévissez le bouton de meuble déjà en place

Outil nécessaire : un tournevis

Pour cette étape vous aurez à dévisser le bouton de meuble existant à l’intérieur de votre placard ou votre tiroir. Maintenez bien le bouton et dévissez-le. Mettez votre ancien bouton de meuble de côté si jamais vous souhaitez le conserver ou l’utiliser pour un autre meuble.

2 – Sélectionnez vos nouveaux boutons de meuble sur Les trésors de Pao

Faites votre choix parmi une large sélection de boutons de meuble en céramique sur Les trésors de Pao. Le diamètre du pas de vis est standard : 3 millimètres. A vous de faire vos assortiments et d’opter pour des couleurs classiques ou des modèles fantaisies et originaux. Pour plus de conseils dans le choix des boutons de meuble cliquez ici, je vous donne toutes mes astuces !

3 – Installez votre nouveau bouton de meuble Les trésors de Pao

a) La technique classique

Une fois votre bouton de meuble choisi et reçu chez vous il vous suffit simplement de le visser sur votre tiroir ou placard. Placez la ou les rondelles entre les écrous et le meuble afin de ne pas l’abimer. Je vous conseille de visser les écrous un par un. Cela vous permettra de serrer bien fort votre bouton de meuble afin qu’il ne bouge plus.

Vous avez deux options suivant votre goût et la taille de votre meuble. Vous pouvez choisir de laisser la petite coupelle en laiton dans le sens où vous l’avez reçu ou choisir de la retourner. Cela fera un petit décochement et vous permettra d’avoir plus de prise sur votre meuble.

b) Adapter le bouton de meuble

Si votre votre tiroir ou placard n’a pas la taille standard pas de panique ! vous pouvez agrandir le trou avec une petite mèche (sois à la main sois à l’aide d’une perceuse).

Les tiges sont faites pour que les boutons puissent s’adapter à tout type de meuble. Si jamais elle dépasse dans votre meuble vous pouvez la raccourcir simplement avec une scie à métaux.

Comme d’habitude n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos création (lestresorsdepao@gmail.com). Bonne installation !!

Laisser un commentaire